Les sans-droits de Casablanca bravent les obstacles

Par Ali Fkir, 19/4/2010

Au siège d’ANNAHJ ADDIMOCRATI (la VD)

 Malgré l’interdiction du meeting (pour des « raisons de sécurité: le derby Raja-Widad, la présence du Roi à Casa »…), malgré les pressions exercées par les agents de l’administration sur les sans-droits au logement salubre, malgré les manoeuvres honteuses des dénigreurs de tous poils, et les tentatives de semer le doute par des forces occultes et autres individus louches dont le but commun reste la démobilisation du mouvement légitime des victimes des politiques de l’état, malgré tout cela, des centaines des sans-droits de citoyenneté étaient au rendez-vous et ce, le dimanche 18 avril 2010: toutes les pièces du siège d’Annahj Addimocrati (la Voie Démocratique étaient pleines à craquer, les escaliers de l’immeuble, la rue où se trouve le siège étaient occupés.
Le cordon d’ordre est composé à 100% des victimes de l’arbitraire.Tous les quartiers populaires de Casablanca étaient représentés. Les femmes ont constitué de loin la majorité des présent-es.
Les sans-droits au logement salubre ont marqué leur présence. Au moment où je quittais le lieu le nombre des signataires avait atteint le 781…
Les victimes ont décidé d’organiser leur meeting au stade déjà indiqué et ce, le dimanche 25 avril 2010 à partir de 16h
Notons que l’accès au siège d’ANNAHJ ADDIMOCRATI a été interdit vers 15h mais après des protestations, les militant-es des droits humains et les sans-droits de citoyenneté ont pu entrer au siège.
Bravo les masses populaires en lutte pour leurs droits légitimes!
Bravo Le « Comité de suivi du dossier de l’habitat » composé essentiellement des représentant-es des quartiers populaires!
Bravo Le comité de dialogue composé de 17 personnes dont 15 représentant-es des sans-droits au logement de dignité (8 femmes et 7 hommes)!
Bravo la Femme casablancaise!
Bravo les militant-es de l’AMDH!
La solidarité active nous interpelle

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*