La situation des prisonniers sahraouis en grève de la faim « très critique » (Gouvernement)

Abuja (Nigeria), 19/04/2010 (SPS) La situation des prisonniers sahraouis en grève de la faim est « très critique » a déclaré dimanche à Abuja, le membre du Secrétariat national, coordinateur sahraoui avec la MINURSO, Mhamed Khadad, a indiqué un communiqué de l’ambassade sahraoui au Nigeria
Dans une interview à la télévision nigériane publié le même jour, M. Khadad a mis en garde contre « la gravité de l’état de santé » des prisonniers politiques sahraouis, et a alerté sur les « conséquences sérieuses », sur le plan du règlement pacifique du conflit, d’une éventuelle tragédie.

Il a en outre relevé « la teneur et la force du message » de ces activistes des droits humains en direction de la communauté internationale et au Conseil de sécurité et « leur insistance sur les droits légitimes de leur peuple », soulignant « la nécessité urgente de créer un mécanisme international pour surveiller et protéger les droits de l’homme au Sahara occidental », bloqué à ce jour par le Maroc avec le soutien de la France et le silence complice de l’ONU.

M. Khadad a enfin réitéré l’appel à l’ONU pour « la décolonisation du Sahara occidental, conformément à la légitimité internationale en permettant au peuple sahraoui d’exercer son droit à l’autodétermination (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*