Londres, 16/04/2010.- Lorganisation, Amnesty International (AI) basée à Londres au Royaume-Uni a exprimé son inquiétude sur la gravité de la situation des 7 activistes sahraouis des droits de l’homme emprisonnés à Salé (Maroc), a indiqué un communiqué publié sur son site internet.
« Cinq militants mènent une grève illimitée de la faim depuis le 18 mars dernier jusqu’à ce qu’ils soient libérées ou bénéficier d’un procès équitable. Leur condition devient plus critique », a déploré AI.
Les sept militants ont été arrêtés depuis le 8 Octobre 2009 pour avoir mener des activités pacifiques et légitimes en faveur de l’autodétermination du Sahara occidental. Ils sont toujours en attente de jugement devant le tribunal militaire « pour atteinte à la sécurité nationale du Maroc », a-t-on ajouté.
L’Organisation estime que « les activités menées par les sept militants appellent simplement à l’exercice pacifique et légitime de leurs droits à la liberté d’expression, d’association et de réunion garantis par le droit et les normes internationales ». (SPS)
Soyez le premier à commenter