Une délégation sahraouie participe au XIV Séminaire International sur les partis et la nouvelle société au Mexique

Mexique, 13/03/2010.- Une délégation sahraouie présidée par le membre du Secrétariat National du Front Polisario, Bachir Mustafa Seyed a rendu visite aux États-Unis Mexicains le 10 mars 2010 pour assister au XIV Séminaire International sur les partis et la nouvelle société dans laquelle participent plus de 30 délégations des cinq continents, a informé samedi un communiqué de presse l’Ambassade sahraouie au Mexique.

Le séminaire a commencé le 11 mars dernier. Dans son intervention le membre du SN, Bachir Mustafa Sayed a présenté une conférence magistrale dans le siège de l’Université Internationale de Cuernavaca, à l’aide d’étudiants universitaires du Mexique et de l’Amérique latine, sur l’actuelle lutte du peuple sahraouie, en mettant l’accent sur les violations des droits de l’homme et la situation que les citoyens sahraouis vivent dans les territoires occupés du Sahara Occidental.

Durant la journée du samedi, la délégation sahraouie a réalisé quelques rencontres avec les délégations du Venezuela, du Pérou, du Salvador, de l’Argentine, de la Tanzanie, du Mozambique, du Puerto Rico, de l’Uruguay, du Brésil, du Mexique et de l’Équateur. L’après-midi, elle a organisé une réunion importante avec les plus hautes personnalités mexicaines chargées des Nations Unies, des Droits de l’homme et de l’Afrique.

Dans toutes ces réunions, le dirigeant sahraouie a mis ses interlocuteurs au courant de la dernière réunion préliminaire avec le Royaume du Maroc sous les auspices des Nations Unies et, surtout, la nécessité d’utiliser tous les moyens possibles pour inciter le Conseil de Sécurité à élargir les prérogatives de la MINURSO pour la supervision et la protection des droits de l’homme au Sáhara Occidental occupé. (SPS)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*